07 66 80 38 71 |   paiement securisé 3DS |   livraison gratuite dès 120€

Intérêt des sels de nicotine pour la cigarette électronique

L'inhalation d'une vapeur nicotinée classique provoque une contraction du larynx appelé hit.

Ce phénomène est recherché par le vapoteur mais peut s'avérer gênant lors d'une utilisation répétée.

Cette contraction du larynx est le résultat du franchissement des barrières biologiques par la nicotines dans cette zone de l'organisme, la sensation de hit est totalement différente avec l'inhalation d'une vapeur nicotinée a base de sel.

Ceci s'explique par la forme ionisée du sel de nicotine qui n'est pas propice au franchissement des barrières biologiques situées dans la gorge et le nez.

Ainsi, l’absorption du sel de nicotine est majoritairement délocalisée au niveau des alvéoles pulmonaires, ou lors de son passage dans le sang où elle retrouve son état de nicotine.

De plus, l'ajout de sel de nicotine dans un e-liquide apporte un bénéfice gustatif lors de l'inhalation comparé a un liquide en nicotine classique à dosage identique qui pourrait donner un gout acre à la vapeur.

Comment vapoter les e-liquides au sel de nicotine

L'utilisation d'un e-liquide au sel de nicotine nécessite certaines précautions pour le vapoteur.

Le site vivap.fr vous conseille d'utiliser de tels e-liquides sur un appareil fonctionnant à faible puissance typiquement entre 7-12 watts équipé d'une résistance supérieur à 1.2ohm. De plus nous recommandons un mode d'inhalation indirecte de la vapeur.

rédigée par vivap.fr